stratégie marketing et communication
Découvrir L’Agence delca
DELCA, l’agence nomade spécialisée en marketing stratégique et communication pour les secteurs de la restauration, du bien-être et de l’éducation.
L’histoire de l’agence DELCA
Qui a fondé l’agence DELCA ? Pourquoi ce nom ?
Découvrez l’histoire de notre agence en stratégie marketing et communication.
Sa genèse : de collègues à associés
C’est l’histoire de deux collègues de bureau : Delphine et Antoine. En 2019, nous devenons collègues pour travailler ensemble sur Nestlé sur toute la partie mise en place de la stratégie de communication. La collaboration et l’entente sont au rendez-vous. Cette rencontre professionnelle nous amène à nous questionner sur notre mode de travail, nos ambitions à moyen et long terme. Puis, nos chemins se séparent quelques années. Antoine en tant que passionné de marketing poursuit l’aventure chez l’annonceur et Delphine son parcours en agence de communication.
Les planètes ne tarderont pas à s’aligner quelques années plus tard.
C’est le début de notre projet, celui de créer une agence de marketing stratégique et communication qui nous ressemble, à taille humaine avec des collaborateurs triés sur le volet et qui partage notre passion pour ce métier.
Pourquoi « agence DELCA » ?
Il s’agissait au démarrage du nom de notre projet et puis finalement, à force de le dire à haute voix, c’est devenu naturel.
DELCA, c’est donc la contraction d’un peu de Delphine et un peu d’Antoine telle la complémentarité des expertises que nous incarnons. DELCA, c’est donc le début de « Delphine » et le début du nom de famille d’Antoine « CA »zade.
Le parcours de Delphine SICSIC
Une passion vieille de 25 ans…
Cette passion ou devrais-je dire, cette fascination pour la publicité a conditionné toute ma carrière. Avec le recul, je me demande bien ce qu’une jeune fille de 12 ans pouvait trouver de fascinant dans les publicités qu’elle voyait à la télévision, écoutait à la radio ou lisait dans les magazines mais en même temps, maintenant que je sais tout ce qu’il faut pour faire une bonne communication, je souris intérieurement.
À 12 ans, je découpais des publicités pour en tapisser les murs de ma chambre, intrigant mes copines qui préféraient les posters de stars. Je pense que ce qui me fascinait depuis mon jeune âge, c’était la capacité de toutes ces marques à captiver un public et à lui donner l’envie irrésistible d’acheter leurs produits.
Delphine Sicsic
Stratège Marketing & Communication
Marque préférée : Vinted
Loisir : Chant
Héros préféré : Rosa Parks
5 ans d’études en immersion dans le monde des médias, de la pub et du marketing…
J’ai commencé par un DUT en Publicité à l’IUT Descartes (Paris V) , puis j’ai poursuivi avec une licence Information & Communication à l’IFP (Institut Français de Presse) et un master “Médias & Publics”, à l’Université Panthéon-Assas (Paris II).
Pendant ces années, j’ai découvert le monde des médias, de la communication et du marketing. J’ai vécu l’arrivée d’Internet, puis l’émergence des réseaux sociaux. J’ai adoré mes cours sur la sociologie des médias, l’histoire des médias, la sémiologie, le droit des médias, la conception créative des publicités et ma matière préférée : le médiaplanning (où diffuser son message, sur quel média, quel support, avec quel budget pour quelles performances…).
12 années passionnantes à bâtir des stratégies pour les marques qui m’avaient tant attirée dans mon enfance
Toutes ces marques que je voyais avec admiration étant jeune, je les ai assistées pendant plus d’une décennie dans la construction et la mise en œuvre opérationnelle de leurs stratégies de communication.
2022 : le temps du renouveau
Le soleil du Sud signe la fin de ma grisaille parisienne. J’investis sur ma personne en développement personnel et je trouve mon écologie pro/perso. Sauf qu’accompagner les grandes marques à développer leur notoriété ne me suffit plus, j’ai aussi envie d’aider les plus petites marques… C’est là qu’avec Antoine, on fonde l’agence DELCA, spécialisée en stratégie marketing et communication à destination des petites et moyennes entreprises des secteurs de la restauration, du bien-être et de l’éducation.
chaque parcours est unique, votre stratégie aussi.
Le parcours de Antoine Cazade
Entre entrepreneuriat et industrie
À la croisée de deux mondes, mon parcours reflète une double passion : d’un côté, l’entrepreneuriat, où j’accompagne start-ups, associations et entrepreneurs à donner vie à leurs idées grâce à une approche stratégique et créative. De l’autre, mon rôle de chef de projet dans l’industrie agroalimentaire, où je pilote des innovations produits à long terme, avec pour objectif de répondre aux enjeux d’un secteur en constante évolution.
Deux facettes complémentaires d’un même engagement : repousser les limites, créer de la valeur et contribuer, à ma manière, à des projets qui font sens.
Antoine Cazade
Stratège Marketing & Communication
Marque préférée : Good Goût
Loisir : vivre en Nature
Héros préféré : Ulysse
Entrepreneur dans l’âme | Accélérateur de business | Animé par le Marketing Stratégique et Opérationnel
Depuis 5 ans, j’ai le privilège d’accompagner des entrepreneurs, des start-ups et des associations animés par une ambition commune : transformer leurs idées en réalité. Avec humilité et engagement, je les guide dans l’accomplissement de leurs projets, en leur apportant mon expertise en marketing stratégique et opérationnel.
Mes moteurs : la créativité pour imaginer l’inédit, la convivialité pour construire des relations solides et authentiques, et le partage pour apprendre et grandir ensemble. Mon ambition ? Aider chaque projet à repousser ses limites et à évoluer au-delà de sa zone de confort.
Chef de Projet International | Innovation Produit | Passionné par l’Industrie agroalimentaire
Animé par une passion pour le développement de solutions durables et visionnaires dans l’agroalimentaire, je me concentre sur l’exploration de nouvelles opportunités pour créer de la valeur et enrichir l’expérience client à l’échelle mondiale. Porté par une approche collaborative, j’aime travailler avec des équipes diversifiées et encourager des idées novatrices répondant aux besoins d’un marché en constante évolution.
Toujours en apprentissage, toujours en adaptation — enthousiaste à l’idée de contribuer à une industrie qui façonne notre manière de manger et de vivre.
Nos valeurs et engagements
Notre philosophie
Un service à haute valeur ajoutée, dans un budget abordable
A travers nos ateliers de développement, nos séances de coaching et nos services associés, vous aurez en main toutes les cartes pour faire croître votre business.
Votre allié privilégié pour garantir votre stratégie marketing & communication sur le long terme
Nous devenons vos interlocuteurs privilégiés dans le conseil puis le suivi de vos actions marketing & communication !
Votre partenaire business à haute "chaleur ajoutée"
Nous plaçons la communication au cœur de nos accompagnements : en physique, en visio ou encore par mail ou messagerie, nous restons à votre disposition 5 jr/7.
La stratégie marketing & communication qui vous ressemble
A travers notre méthodologie propriétaire, nous construisons une stratégie alignée avec vos valeurs & préférences, sur le long terme.
Notre ADN
L’ADN de l’agence DELCA a construit sa pierre angulaire autour de trois piliers :
Dépassement de soi
Relever les défis, repousser les limites, le tout toujours plein d’énergies positives !
Contact humain
Rencontres et connexions, offrir une chaleur ajoutée à votre quotidien et devenir votre allié privilégié.
Exigence
Transparence et honnêteté, qualité du conseil et garanties d’un retour sur investissement.
Notre collectif d’expert pluridisciplinaire
Un collectif de travail pluridisciplinaire composé de séniors 100% freelance
Marie Duprez
Webdesigner senior Formatrice WordPress chez WebMyDay
Plus de 5 ans d’expérience métier :
– Maitrise parfaitement le CMS WordPress
– Design les pages
– Configuration et suivi technique
– Formation & Transmission
Amandine Faivre
Community Manager et Mentor Instagram/Facebook chez LIVEMENTOR
Plus de 4 ans d’expérience métier :
– Audit de comptes
– Stratégie de contenus Instagram, Linkedin, Tik Tok, Pinterest
– Délégation prospection sur les réseaux sociaux
– Formation & Transmission