Stratégie marketing > Ateliers de développement marketing et commercial

AtelierS de développement

marketing et commercial

Élargissez votre horizon, dynamisez votre marché – avec nos ateliers de développement marketing et commercial, prenez une longueur d’avance !

Nos ateliers Marketing sur-mesure :

tout savoir sur nos expertises

Atelier marketing stratégique

Clarifiez vos objectifs. Identifiez et priorisez les opportunités. Définissez les actions à mener pour vous démarquer. Animé de façon interactive, l’atelier allie intelligence collective et exercices pratiques pour construire une stratégie pérenne.

Atelier marketing digital

Prenez le pas de la transformation digitale et développez votre présence en ligne. Grâce à des outils pratiques et des échanges interactifs, nous aborderons ensemble les outils suivants : réseaux sociaux, SEO, campagnes digitales et analyse de data.

Atelier développement commercial

Structurez votre stratégie commerciale. Identifiez de nouveaux prospects. Construisez un discours commercial impactant. Nous vous accompagnons sur vos stratégies de prospection, fidélisation et négociation grâce à une approche pragmatique.

Atelier brainstorming innovation

Stimulez la créativité de vos équipes pour imaginer et conceptualiser vos produits (ou services) de demain ! L’atelier s’appuie sur les grands principes du design thinking : portrait consommateur, problématique à résoudre, génération d’idées, modélisation et prototypage, test et optimisation. 

Ateliers de développement marketing et commercial

Pourquoi choisir nos ateliers marketing ?

Des résultats concrets 

Nos ateliers marketing délivrent des plans d’actions concrets dont l’avancement est mesurable dans le temps. Vous pourrez ainsi constater une progression rapide des axes d’amélioration identifiés.

Co-construire votre croissance de demain

Nos ateliers marketing sont basés sur une approche collaborative où vous êtes impliqué à chaque étape. Vous êtes les experts de votre business, notre expertise est de capitaliser sur vos connaissances pour faire croitre votre chiffre d’affaire. En travaillant main dans la main avec nous, vous co-construisez des stratégies marketing et communication adaptées à vos besoins. 

Un plan d’action détaillé

A l’issue de l’atelier, vous repartez avec un plan d’action clair et détaillé. Il vous donnera toutes les étapes à accomplir pour développer votre croissance. Cela vous permettra ainsi que concentrer vos efforts marketing autour d’un plan d’action concret.

Une solution rapide

Nos ateliers marketing ont été conçus pour être des solutions rapides et efficaces ! En quelques jours, nous arriverons à coconstruire une feuille de route clair et précise pour vous et vos équipes.

Comment se déroulent nos ateliers marketing ?

Etape 1 : Analyse des facteurs externes

La première étape consiste à examiner les facteurs externes qui impactent votre business. Nous commençons donc par une étude approfondie du marché, des tendances qui le composent, des principaux acteurs et des consommateurs. Cette analyse nous permet ainsi de mieux cerner les opportunités et menaces potentielles. 

Etape 2 : Analyse interne de votre business

Il est ensuite crucial pour nous d’analyser votre entreprise depuis l’intérieur : qui sont vos consommateurs, comment est construit votre portefeuille d’offres, décomposition de votre chiffre d’affaire… Nous allons évaluer vos forces et vos faiblesses, vos ressources, vos procédures internes, vos équipes. Cette étape nous permettra d’identifier les axes d’amélioration.

Etape 3 : Définir ensemble des objectifs clairs

A l’issue de ces deux premières phases d’analyse, nous conviendrons ensemble d’objectifs clairs : spécifique à votre business, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini. 

Etape 4 : Réalisation de l'Atelier marketing

L’atelier marketing est au cœur de notre processus. Dans cet espace de co-construction, nous vous guiderons à travers des modèles professionnels garantissant des résultats concrets, rapides et détaillés. 

Etape 5 : Plan d'action détaillé

Lors de l’atelier marketing, un grand nombre d’idées émergeront. Nous prendrons le temps de les classer en ordre de priorité afin de concentrer vos efforts sur un plan d’action concret et détaillé. 

Ateliers de développement marketing et commercial

Questions fréquentes

Combien de temps faut-il pour préparer un atelier marketing ?

Cela dépend de la structure des informations dont vous disposez sur votre business. Plus vous aurez d’informations à propos de votre environnement ainsi que de votre organisation, plus la première phase d’analyse sera rapide. Ensuite, une fois les objectifs de l’atelier identifiés ensemble, il n’y a plus qu’à programmer la date. Vous recevrez dans les 7 jours qui suivent l’atelier votre plan d’action détaillé. 

Combien de temps dure un atelier marketing ?

En fonction de vos besoins et des différents types d’ateliers, la session peut aller d’une demi-journée à 2 jours. 

Une bonne stratégie

vaut mieux que mille stratagèmes !