Stratégie communication > Création identité visuelle
Création d’Identité Visuelle
pour Petites et Moyennes Entreprises
Créons ensemble une identité visuelle qui vous distingue.
Création ou refonte de votre identité visuelle :
tout savoir sur la prestation graphique
Architecture de marque
(ré)Ecriture de votre ADN : qui êtes-vous ? Quelle est votre raison d’être ? Votre mission ? Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Quels impacts sur votre identité visuelle ?
Traduction graphique
Comment traduire l’ADN de votre marque visuellement ? Comment véhiculer vos valeurs en une image ? Quelles couleurs devez-vous choisir et pourquoi ?
Déclinaison tout support
Nous vous accompagnement dans le choix stratégique des supports à prioriser ainsi que sur l’intégralité de leur réalisation. Site internet, plaquette commerciale, flyer, affiche, signalétique…
Meilleur impact sur cible
Comment et sur quelle plateforme devez-vous communiquer avec la cible ? Adaptation des supports selon les spécificités des canaux de communication pour mieux adresser la cible.
Création de votre identité visuelle
L’importance de l’identité visuelle pour les PME et TPE
Pourquoi se créer une identité visuelle pour votre entreprise ?
Une identité visuelle forte est essentielle pour faciliter la reconnaissance et la mémorisation par vos consommateurs. Elle permet de se démarquer tout en véhiculant vos valeurs et votre raison d’être. Une identité visuelle bien conçue permet également de renforcer le lien émotionnel et la confiance avec vos consommateurs. Elle permet également une meilleure efficacité dans l’ensemble de vos actions marketing.
Problèmes courants liés à une identité visuelle inexistante
Une identité visuelle inexistante ou pas bien exécutée peut engendrer de nombreux problèmes pour une entreprise :
- manque de reconnaissance et de mémorisation par les consommateurs,
- mauvaise émergence face aux concurrents,
- perte de cohérence entre les différents supports de communication,
- ne pas véhiculer les bons messages à la bonne cible,
- être une marque parmi tant d’autres, sans lien émotionnel particulier.
Création de votre identité visuelle
Nos dernières créations
Quelles sont les 3 étapes essentielles de la création de votre identité visuelle ?
Étape 1 : écriture de votre Architecture de marque
Avant de décliner une expression de marque et d’avancer sur son activation, il faut dans un premier temps être sûr de son architecture. Nous vous accompagnons dans la clarification de votre positionnement sur le marché, dans la hiérarchisation de vos marques/produits/services et dans le rôle de chaque entité pour garantir une cohérence globale. Nous écrirons ensuite ensemble les règles d’identité visuelle et verbale pour assurer une harmonisation des supports graphiques.
Étape 2 : construction de votre Expression de marque
Une fois l’architecture solidement construite, nous avancerons dans l’expression de votre marque pour lui donner le souffle de vie qu’elle mérite à travers tous ses points de contact. Ensemble, nous travaillerons sur sa tonalité, son identité visuelle et les règles graphiques permettant une application homogène sur tous vos supports de communication.
Étape 3 : activer votre Expérience de marque
Nous pouvons maintenant passer à l’activation de votre marque, la création de son expérience. Activer votre marque, c’est lui donner vie ! Cela passe l’élaboration d’expériences multi-sensorielles en magasin ou en ligne, la charte graphique de vos supports de communication, former vos équipes à incarner la marque… L’objectif est de transformer votre marque en une expérience vivante et différenciante qui fédère, engage et fidélise vos audiences.
Création de votre identité visuelle
Questions fréquentes
Quelle est la différence entre un logo et une identité visuelle ?
Un logo est un symbole graphique distinctif qui représente une entreprise, une marque ou un produit. Il est conçu pour être facilement reconnaissable et unique.
Une identité visuelle est un ensemble plus large qui inclut le logo mais englobe également les couleurs, les polices, les motifs et les images qui constituent l’apparence globale d’une marque. L’identité visuelle vise à créer une expérience cohérente à travers tous les supports de communication d’une entreprise ou d’une marque. Ainsi, alors que le logo peut servir de point de reconnaissance, l’identité visuelle travaille à établir une connexion émotionnelle avec le public.
Pourquoi faire appel à l’agence DELCA pour créer ou refondre son identité visuelle ?
L’alliance des expertises en marketing et communication issues de notre binôme fondateur permet un accompagnement optimal dans l’écriture de votre nouvelle identité visuelle. En plaçant le consommateur au cœur de nos décisions, nous serons en mesure de vous accompagner dans la différenciation de votre identité ainsi que dans la justesse de son exécution.